Transcash

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Transcash

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Question générales

QU'EST CE QUE LE PACK TRANSCASH ?

Le pack Transcash contient deux cartes bancaires prépayées rechargeables Visa: une Carte Noire pour vous et une Carte Rouge à remettre à la personne de votre choix en France ou à l’étranger :

La Carte Noire est une carte bancaire de débit prépayée et rechargeable VISA qui peut être rechargée au moyen de recharges Transcash, d'une carte bancaire ou par virement. Comme n’importe quelle autre carte bancaire VISA, elle vous permet de retirer des espèces aux distributeurs de billets du réseau VISA et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes de Débit VISA, dans la limite des montants que vous aurez rechargés et de la formule que vous aurez choisie.

La Carte Rouge est une carte bancaire de Débit prépayée rechargeable par transfert d’argent en provenance de la Carte Noire. Comme la Carte Noire, elle vous permet de retirer des espèces aux distributeurs de billets du réseau VISA et de régler vos achats dans n’importe quel point de vente physique ou en ligne acceptant les cartes de Débit VISA, dans la limite des montants qui auront été rechargés (disponible à partir de la formule ESSENTIAL, selon nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation).

COMBIEN DE PACKS TRANSCASH PUIS-JE ACHETER ?

Le nombre est limité à un pack actif par client.

Les membres de votre famille, s’ils sont majeurs, peuvent chacun avoir un pack actif à leur propre nom. Pour chaque pack acheté et passé en formule Max, il est possible de commander deux cartes rouges supplémentaires.

QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE UNE CARTE DE PAIEMENT TRANSCASH ET UNE CARTE DE CREDIT CLASSIQUE ?

Contrairement à une carte de crédit, la carte prépayée Transcash Visa ne permet pas le crédit. Vos dépenses sont limitées au montant que vous avez rechargé sur la carte Transcash et sont débitées immédiatement. Vous ne pouvez pas avoir de découvert en effectuant des achats et ne risquez donc pas de payer des agios.

La carte prépayée Transcash Visa n'est pas liée à un compte bancaire, vous pouvez donc bénéficier des services (paiement sécurisé auprès de tous les commerçants Visa, retrait dans les distributeurs automatiques, paiement international et beaucoup plus...) sans les inconvénients d'une banque (frais mensuels, engagement long terme, dossier administratif....)

La carte prépayée Transcash Visa permet d'avoir des services supplémentaires comme le transfert d'argent, ce que ne permettent pas les cartes de crédits classiques.

QUELS SONT LES NOMS INSCRITS SUR LES DEUX CARTES TRANSCASH ?

Les cartes Transcash Visa étant commercialisées en grandes surfaces (hypermarchés, supermarchés...), dans les presses, tabacs et publiphones, le nom du détenteur ne peut pas être connu à l’avance et n’est donc pas inscrit sur la carte.

Il est possible, en formule Max, de personnaliser sa carte (le nom du détenteur inscrit à la place de "Client Privilège"); pour cela il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de commander votre carte personnalisée (voir tarifs)

JE SUIS INTERDIT BANCAIRE, PUIS-JE ETRE TITULAIRE D'UNE CARTE TRANSCASH ?

Oui. L’activation de vos cartes Transcash Visa n’est pas conditionnée par un éventuel fichage à la Banque de France. De plus, avec les cartes Transcash Visa vous ne risquez plus de vous mettre à découvert en effectuant des achats.

Y A-T-IL DES CONDITIONS À REMPLIR POUR ACTIVER UN PACK TRANSCASH ?

Oui. Il faut être majeur et résider en France. Il faut également disposer d’une carte d'identité française ou d'un pays membre de l'Union Européenne ou bien d’un passeport (français ou étranger) ou titre de séjour en cours de validité.

Y A-T-IL DES CONDITIONS À REMPLIR POUR DETENIR UNE CARTE ROUGE ?

Non. Vous devez juste apposer votre signature au dos de la carte pour pouvoir l’utiliser. Peu importe que vous soyez interdit bancaire ou que vous n’habitiez pas en France, ou que vous soyez mineur (le pack étant soumis à la responsabilité d'une personne majeure).


Achat et activation de vos cartes Transcash

OU ACHETER LE PACK TRANSCASH ?

Vous pouvez acheter le pack Transcash sur notre site internet, dans tous les Auchan de France ( 126 ) mais aussi auprès des 32 000 bureaux de tabac distribuant le marque Transcash.

Pour votre sécurité nous vous déconseillons formellement d’acheter un pack dont l’emballage serait déjà ouvert ou endommagé.

Par mesure de sécurité également, un pack Transcash acheté ne sera ni repris ni échangé par le commerçant qui vous l’a vendu quelque soit le motif que vous invoquerez. Pour cela vous devez impérativement contacter le service avant vente via notre tchat (coût d'un appel local depuis un pote fixe, du lundi au vendredi de 10h à 19h); celui-ci vous expliquera la marche à suivre.

COMMENT ACTIVER MA CARTE ?

Appelez le service client au 0 826 666 555 (0.15€/mn)

Ou connectez vous sur notre site internet et munissez-vous des éléments suivants :

  • Le code d’activation inscrit sur le ticket remis par le commerçant lors de l’achat de votre pack. Si aucun code d'activation ne figure sur le ticket de caisse, seul le numéro de pack vous sera demandé.
  • Le numéro du pack Transcash figurant sur les cartes
  • Votre numéro de pièce d’identité (carte nationale d’identité française ou d'un pays membre de l'Union Européenne ou bien passeport français ou étranger) ou titre de séjour en cours de validité.
  • Votre numéro de mobile afin de recevoir vos codes PIN.
  • Le nom du bénéficiaire de la Carte Rouge. Assurez-vous que le bénéficiaire a bien reçu la carte rouge avant de l'activer. Dès réception, appelez notre serveur vocal 0 826 666 555 (0.15€/mn) et choisissez l'option 5; ou connectez vous sur votre compte internet.

Ou par SMS en envoyant votre numéro de pack au 06 78 01 66 25

N'oubliez pas de signer la carte noire à son verso, et de demander de faire de même au porteur de la carte rouge.

QU'EST-CE QUE LE CODE D'ACTIVATION ?

Le code d’activation est imprimé sur un ticket spécifique qui vous est remis lors de l’achat du pack Transcash chez certains commerçants, en plus de votre ticket de caisse du magasin. Ce code à 12 chiffres vous sera indispensable pour accéder au service d’activation de vos cartes.

Si vous ne souhaitez pas activer vos cartes immédiatement, nous vous conseillons de noter ce code d’activation sur un support durable que vous conserverez en lieu sûr. En effet, les tickets imprimés en caisse des magasins présentent un risque naturel d’effacement lorsqu’ils sont conservés trop longtemps.

Notez que les codes d’activation ont une date d’expiration qui figure aussi sur le ticket (12 mois maximum). Vous devez utiliser votre code d’activation avant sa date d’expiration


Recharge d’argent sur votre carte noire

QUELS SONT LES MONTANTS DES RECHARGES DISPONIBLES ?

Vous pouvez acheter des recharges de 20€, 50€, 100€, 150€, 200€, 300€, et 500€.

Faites attention au nombre de rechargements maximum autorisés par jour. Pour recharger 150€ sur votre carte, préférez utiliser une recharge de 150€ que trois recharges de 50€.

Au sein de votre espace client vous pouvez également choisir un montant de chargement libre de 20€ à 500€. (frais associés de 5%).

QUELS SONT LES FRAIS ASSOCIES AUX RECHARGES ?

Les frais associés aux recharges figurent sur la carte de recharge et sont payés immédiatement au moment de l’achat.

Les frais d'achat de recharge sur notre site internet sont moins chers que dans les lieux de vente physique pour les recharges de 20€ / 50€ / 100€ / 150€ et 200€ (voir tarifs)

Les frais de rechargement par virement sont de 3% quel que soit le montant (virement minimum de 30€).

Tous les transferts de la Carte Noire vers la Carte Rouge sont entièrement gratuits.

OU ACHETER UNE RECHARGE TRANSCASH ?

Vous pouvez acheter votre recharge en ligne dans votre espace client sur notre site internet. Dans tous les Auchan de France (126) mais aussi auprès des 32 000 bureaux de tabac distribuant le marque Transcash. Utilisez notre outil de recherche pour trouver le lieu de vente le plus proche de chez vous.

EXISTE-T-IL DES PLAFONDS DE RECHARGEMENT ?

Le chargement de la Carte Noire s’opère dans la limite de plafonds déterminés :

  • En formule Easy
    Vous êtes limité à 500€ par rechargement , dans la limite d'un plafond de 2 500€ par année civile. Attention seuls deux chargements par jour sont autorisés.
  • En formule Max
    Vous êtes limité à 500€ par rechargement, dans la limite d'un plafond de 5 000€ par mois. Attention, seuls deux chargements par jour sont autorisés.
    Le chargement de la Carte Rouge s’opère uniquement en transférant les fonds préalablement chargés sur la Carte Noire. Les transferts vers la Carte Rouge ne sont pas limités.
PUIS-JE FAIRE DES VIREMENTS SUR MA CARTE TRANSCASH ?

Oui. Il est possible d'effectuer un virement pour recharger une carte Noire Transcash. Pour cela vous devez vous rendre dans votre espace client internet pour télécharger le formulaire "Recharger par virement".

Les frais de rechargement par virement sont de 3% et le délai maximum pour qu'un rechargement par virement soit effectif est de 4 jours (en pratique il est de 24h à réception du virement).

Les limites de rechargement s'appliquent également aux rechargements par virement : 5 000€ par mois en formule Max.

Les virements ne sont pas autorisés en formule Easy.

AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS L'ARGENT CHARGE EST-IL DISPONIBLE ?

L’argent provenant d’un rechargement est immédiatement disponible sur votre Carte Noire.

QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE RECHARGE PAS MA CARTE TRANSCASH PENDANT PLUSIEURS MOIS ?

Vous n'êtes pas obligé de recharger régulièrement votre carte Noire.

Des frais mensuels d'inactivité de 3€ seront prélevés à partir du 4ème mois si aucune transaction (c'est à dire aucun chargement sur la carte, aucun paiement ou aucun retrait) avec la carte n'a été enregistrée pendant la période.

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE TRANSFERT D'ARGENT ?

La somme minimale pour un transfert de la carte noire vers une carte rouge est de 10€.

QUELS PEUVENT ETRE LES BENEFICIAIRES DES TRANSFERTS D'ARGENT ?

La Carte Noire transfère de l’argent à la Carte Rouge. Le détenteur de la Carte Noire peut remettre la Carte Rouge à la personne de son choix, partout dans le monde :

  • Un membre de sa famille, un ami ou un proche en France ou à l'étranger
  • Aucun document complémentaire n'est demandé
  • Aucun besoin d’avoir un compte bancaire
  • Aucune vérification de solvabilité
PUIS-JE TRANSFERER DE L'ARGENT DE LA CARTE ROUGE VERS LA CARTE NOIRE ?

Oui, le transfert d’argent est possible de la carte rouge vers la carte Noire, seulement par le titulaire du pack et pour un coût par transfert de 1€.

PUIS-JE CHANGER LE BENEFICIAIRE DE LA CARTE ROUGE ?

Vous pouvez changer le titulaire de la Carte Rouge quand vous le souhaitez,

  • Soit en contactant le service client sur le tchat en ligne
  • Soit sur notre site web dans la rubrique Mon Compte

Transfert d'argent sur la carte rouge

QUEL EST LE MONTANT MINIMUM DE TRANSFERT D'ARGENT ?

La somme minimale pour un transfert de la carte noire vers une carte rouge est de 10€.

QUELS PEUVENT ETRE LES BENEFICIAIRES DES TRANSFERTS D'ARGENT ?

La Carte Noire transfère de l’argent à la Carte Rouge. Le détenteur de la Carte Noire peut remettre la Carte Rouge à la personne de son choix, partout dans le monde :

  • Un membre de sa famille, un ami ou un proche en France ou à l'étranger
  • Aucun document complémentaire n'est demandé
  • Aucun besoin d’avoir un compte bancaire
  • Aucune vérification de solvabilité

Utilisation des cartes Transcash

OU PUIS-JE UTILISER LES CARTES TRANSCASH ?

Vos cartes Rouge et Noire donnent accès au réseau Visa implanté dans 170 pays. Vous pouvez ainsi :

  • Régler vos achats en France et à l’étranger chez 32 millions de commerçants en magasin ou par correspondance (Internet, téléphone)
  • Effectuer vos retraits d’argent dans 1,2 million de distributeurs automatiques de billets à travers le monde

Les cartes Transcash ne sont pas acceptées dans les agences de location (véhicules, outillages…) et les hôtels n’acceptant pas les cartes de débit.

Les cartes Transcash sont des cartes à autorisation électronique systématique et ne sont pas acceptées par les automates n’effectuant pas de demande d’autorisation en ligne (ceratains, boutique avio .)

DANS QUEL PAYS PUIS-JE UTILISER MES CARTES TRANSCASH ?

Vous pouvez utiliser votre carte prépayée Transcash Visa dans tous les pays où les cartes Visa sont acceptées, que ce soit pour un retrait ou un paiement.
Vous pouvez trouver le distributeur de billets Visa le plus proche de chez vous sur le site internet de Visa : http://visa.via.infonow.net/locator/global/

QUELLE SOMME PUIS-JE RETIRER A UN DISTRIBUTEUR ?

En formule EASY, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d'argent à un distributeur de billets est 250€ par an.

Après envoi de vos documents pour être en formule MAX, le plafond autorisé par Transcash pour le retrait d’argent à un distributeur de billets est de 500€ par jour; et 4 000 € par mois. Ce montant est bien sûr aussi limité par la somme disponible sur votre carte et par le type de coupures disponibles dans le distributeur.

Sachez également que certains distributeurs de billets disposent de leur propre limitation en matière de montant maximum retiré. Ces limitations sont en général clairement indiquées sur les appareils.

Vous devez également prévoir d'avoir assez d'argent sur votre carte pour payer les frais de retrait au distributeur (1,50€). Dans quelques pays, certains propriétaires de distributeurs de billets appliquent également des frais de retrait sur lesquels Transcash n'a aucun contrôle et qui vous seront indiqués avant tout retrait.

Note : Vous ne pouvez pas effectuer de retraits avant d'avoir activé définitivement vos cartes en envoyant les justificatifs demandés.

QUEL EST LE MONTANT MAXIMUM PAR ACHAT ?
  • En formule EASY, le montant maximum autorisé pour un achat est de 1 000€ par jour.
  • En formule MAX, le montant maximum autorisé pour un achat est de 2 500€ par jour.

Ces montants sont bien sûr également limités par la somme disponible sur vos cartes.

PUIS-JE FAIRE UN ACHAT D'UN MONTANT SUPERIEUR AU SOLDE DISPONIBLE SUR MA CARTE ?

Non. Vous ne pouvez pas dépenser plus d’argent que le montant disponible sur votre carte prépayée Transcash Visa. Cependant, si vous connaissez le solde présent sur votre carte, vous pouvez demander au commerçant – s’il accepte - de payer le montant restant en espèces ou avec un autre moyen de paiement si vous le pouvez.

EST-CE QUE QUELQU'UN D'AUTRE QUE MOI PEUT UTILISER MA CARTE NOIRE TRANSCASH ?

Non. Pour votre sécurité, il est impératif que vous soyez le seul à connaître votre code PIN. Dans tous les cas, si vous autorisez quelqu’un à utiliser votre Carte Noire, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec la Carte Noire et ne pourrez pas y faire opposition.

EST-CE QUE QUELQU'UN D'AUTRE QUE LA PERSONNE QUE J'AI DESIGNE PEUT UTILISER LA CARTE ROUGE TRANSCASH ?

Non. Transcash vous recommande que seule la personne désignée utilise la Carte Rouge avec sa propre signature au dos. Pour sa sécurité, il est impératif que lui et vous soyez les seuls à connaître le code PIN de la Carte Rouge.

Dans tous les cas, si vous ou la personne désignée autorisez un tiers à utiliser la Carte Rouge, vous êtes le seul responsable des opérations faites avec celle-ci et ne pourrez pas y faire opposition.

PENDANT COMBIEN DE TEMPS PUIS-JE UTILISER MES CARTES TRANSCASH ?

Vous pouvez utiliser vos cartes Transcash Visa jusqu’à la date d’expiration inscrite sur ces dernières.

Après expiration, le solde éventuel restant sur vos Cartes fera alors l’objet de la procédure de remboursement détaillée dans les Conditions Générales d’Utilisation.

COMMENT CONTESTER UNE OPERATION ?

En cas de désaccord sur une opération, merci d’appeler dans les plus brefs délais le service client au 0 826 666 555 (0,15€/mn). On vous demandera de préciser la date de la transaction ainsi que le montant. Vous pouvez également nous écrire à Transcash - BP 56 - 13718 Allauch Cedex et joindre à votre courrier une impression du relevé de compte sur lequel apparaît la transaction contestée. Cette contestation doit nous être communiquée dans un délai raisonnable. Aucune contestation ne sera prise en considération passé un délai de 13 mois.

  • S’il s’agit d’une simple erreur de notre part, vous serez recrédité du montant contesté dans les 24h.
  • S’il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous serez recrédité dès réception de votre courrier confirmant votre contestation. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance.
  • S’il s’agit d’une transaction frauduleuse relative à un achat effectué en magasin à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les transactions frauduleuses constatées, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Toutes les opérations survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débitées. Les opérations effectuées entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales d’utilisation.
  • S’il s’agit d’un retrait d’espèces effectué à un distributeur de billet à la suite d’une perte ou d’un vol, votre carte sera mise en opposition immédiatement afin d’éviter toute fraude supplémentaire. Vous devrez nous faire parvenir une lettre indiquant les retraits frauduleux constatés, accompagnée de la déclaration officielle de perte ou de vol de votre carte. Tous les retraits survenant après la mise en opposition ne vous seront pas débités. Les retraits effectués entre la perte ou le vol de votre carte et la mise en opposition pourront vous être remboursées sous certaines conditions précisées dans les conditions générales d’utilisation.
Y-A-T-IL DES FRAIS LORS D'UN PAIEMENT EN MAGASIN AVEC LES CARTES TRANSCASH ?

Vous ne payez aucun frais lorsque vous faites un achat avec votre carte Transcash Visa dans la Zone Euro. Si l’achat est effectué en dehors de la zone Euro seuls les frais de change indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales d’utilisation sont appliqués.

Toutefois certains commerçants, notamment à l’étranger, peuvent facturer une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais devraient vous être notifiés au moment de l’achat.

Y A-T-IL DES FRAIS LORS D'UN RETRAIT DANS UN DISTRIBUTEUR ?

Oui. Lorsque vous retirez de l’argent aux distributeurs automatiques Visa avec votre carte Transcash, cela vous coûtera 1,50 € par retrait. 

Si le retrait est effectué dans une autre monnaie que l’Euro des frais de change sont appliqués (ceux-ci sont indiqués dans la section « Transactions Internationales » des conditions générales d’utilisation).

Certains propriétaires de distributeurs de billets, notamment à l’étranger, peuvent prélever une commission complémentaire qui peut varier d’un endroit à l’autre. Ces frais vous seront notifiés au moment du retrait. De nombreux distributeurs de billets ne prélevant pas de frais sont disponibles à travers le monde. Ils sont clairement identifiés comme tels la plupart du temps et nous vous encourageons à les utiliser.

COMBIEN COUTENT MES CARTES TRANSCASH ?

Le pack Transcash coute en magasin ou en ligne 9,90 € (pack de deux cartes valables deux ans).

En formule Easy des frais de gestion de 3€ sont prélevés.

Les seuls frais sont ceux liés à l'utilisation de la carte (rechargements, retraits aux distributeurs, changement de code PIN, etc.). Les transferts sont gratuits ainsi que l'accès à votre compte sur internet (consultation de solde et relevés).

En cas d'inactivité constatée sur la carte (pas de chargement, pas de paiement, pas de retrait...) des frais seront alors prélevés.

Pour connaitre l'ensemble des frais liés à l'utilisation des cartes Transcash, consultez la section "tarifs" de notre site.

PUIS-JE UTILISER MES CARTES TRANSCASH SUR DES SITES DE JEUX ET DE PARIS SPORTIFS ?

Oui, depuis le 6 août 2010 il est possible d'utiliser sa carte Transcash pour créditer son compte joueur sur certains sites de jeu en ligne agréés par l'ARJEL :
EurosportBet, Everest Poker, BetClic, BWin, Full Tilt poker, PMU, Partouche Gaming, Party Poker, PokerStars, PokerXtrem, Sajoo, Winamax, Paris365, FDJ ParionsWeb et ZeTurf (liste non exhaustive).

Cependant afin d'encaisser les gains sur votre carte Transcash avec son compte joueur un RIB est nécessaire, et actuellement il n'y a pas de RIB associé aux cartes Transcash.


Gestion de votre compte

COMMENT PUIS-JE CONSULTER LE SOLDE DISPONIBLE SUR MES CARTES TRANSCASH ?

Vous pouvez connaître le solde disponible sur votre Carte Noire ou Rouge 24h/24, 7j/7:

  • Par téléphone au 0 826 666 555 (0,15€/ mn)
  • Sur internet dans la rubrique « Mon compte »

Le titulaire de la Carte Noire peut consulter le solde de toutes ses cartes.

Le détenteur de la Carte Rouge peut uniquement consulter le solde de sa Carte Rouge (depuis la rubrique "Accédez aux relevés de votre carte rouge" du menu situé sur la page de connexion "Mon compte").

Le solde correspond toujours au solde disponible et tient compte de toutes les transactions effectuées même si elles ne figurent pas encore dans votre relevé d'opérations.

PUIS-JE RECEVOIR DES RELEVES DE COMPTE ?

Non, en revanche des relevés électroniques sont à disposition gratuitement sur ce site dans la rubrique Mon Compte.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MON CODE PIN ?

Le code PIN ne peut pas être modifié; un nouveau code PIN vous sera remis seulement en cas de perte ou de vol de votre carte.

La remise d'un nouveau code PIN vous coûtera 1€. Le montant est prélevé sur le solde de la carte (le solde de 1€ doit être disponible sur votre carte pour pouvoir recevoir votre code PIN). Reportez-vous aux tarifs dans la Rubrique Tarifs.

COMMENT CLOTURER MON COMPTE TRANSCASH ?

Vous pouvez résilier votre contrat Transcash à tout moment en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante : Transcash - BP 56 - 13718 ALLAUCH Cedex. Vous disposez de 30 jours pour retirer le solde restant sur la carte en opérant un retrait dans un distributeur ou en effectuant un paiement. La résiliation prendra effet dans le mois suivant la réception de votre courrier (pour plus de précisions, reportez-vous aux Conditions Générales d’Utilisation).

La résiliation est possible si, durant trois mois consécutifs il n'y a pas d'argent sur la Carte Noire ET si vous ne l'avez ni utilisée ni rechargée. Cette résiliation peut être prononcée lorsque nous n'avons pas de nouvelles de votre part après plusieurs notifications.

EST-CE QUE JE PEUX CLOTURER UNE SEULE DES DEUX CARTES TRANSCASH ?

Non. Si vous résiliez votre contrat Transcash, la Carte Noire ET la Carte Rouge seront désactivés un mois après la réception de votre courrier. Vous disposez alors de 30 jours pour retirer ou dépenser le solde restant sur les deux cartes Transcash.

COMMENT PUIS-JE MODIFIER MES DONNEES PERSONNELLES ?

Si vous êtes titulaire de la Carte Noire, vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de mobile) en appelant le service client au 0 826 666 555 ou dans la rubrique Mon Compte > Modifier mes infos.

Certaines modifications nécessiteront une validation par nos services et l’envoi des justificatifs appropriés (état civil, justificatif d’adresse, etc.)

PUIS-JE OBTENIR UN RIB ?

Non, il n'y a pas de RIB associé à vos cartes Transcash car les RIB n'existent que pour les comptes bancaires. Aucune ouverture de compte bancaire personnel n'est nécessaire pour bénéficier des cartes Transcash.


Urgence et dépannage

QUE FAIRE EN CAS DE PERTE OU VOL DE MA CARTE ?

Appelez immédiatement le 01 53 88 22 74 (service disponible 24/24h) pour déclarer le vol ou la perte de votre Carte Noire ou Carte Rouge ou Toutes les transactions seront alors immédiatement bloquées. Il est très important de faire opposition sans délai dès que vous constatez la perte ou le vol de votre Carte car cela vous permet de minimiser vos risques de pertes.

Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir un nouveau pack de remplacement. Votre solde sera transféré sur votre nouveau pack et vous pourrez dépenser l’argent disponible jusqu’à épuisement de vos fonds.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales d’Utilisation pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas de perte ou vol.

QUE FAIRE SI LA CARTE ROUGE N'EST PAS ARRIVEE AU DESTINATAIRE ?

Appelez au 01 53 88 22 74 et déclarez la perte de la Carte Rouge. Votre Carte Rouge sera mise en opposition immédiatement, mais vous pourrez continuer à vous servir de la Carte Noire pour vos retraits ou vos achats.

Commandez une nouvelle Carte Rouge et recevez la chez vous (voir tarifs).

QUE FAIRE EN CAS D'UTILISATION FRAUDULEUSE DE MA CARTE ?

Dans le cas d’un achat effectué à distance (par téléphone, internet ou courrier):

Quand il s’agit d’une transaction relative à un achat à distance que vous n’avez pas autorisée, vous devez nous envoyer un courrier en nous précisant les détails de l’opération frauduleuse (date, montant, commerçant). L’opération frauduleuse sera annulée dès prise en compte de votre courrier par nos services. Il vous appartient toutefois de refuser ou de renvoyer toute marchandise non sollicitée qui vous serait adressée par une société de vente à distance. Transcash reste étranger à tout différent commercial qui pourrait vous opposer à la dite société de vente à distance. Si ce type d’utilisations frauduleuses (internet, téléphone, courrier) se renouvelle, nous vous conseillons de faire opposition sur vos cartes et de demander le renouvellement de votre pack.

Dans tous les autres cas :

Appelez immédiatement au 01 53 88 22 74 pour faire opposition. Votre carte utilisée frauduleusement sera bloquée et toutes les nouvelles transactions seront refusées. Le conseiller clientèle vous expliquera la marche à suivre pour obtenir un nouveau pack de remplacement.

Merci de vous reporter aux Conditions Générales d’Utilisation pour toute information complémentaire concernant vos droits en cas d’utilisation frauduleuse de vos cartes.

PUIS-JE CONTINUER A UTILISER MA CARTE NOIRE SI LA CARTE ROUGE A ETE PERDUE OU VOLEE (ET INVERSEMENT) ?

Oui, mais temporairement seulement.

Les deux cartes d’un pack Transcash fonctionnent de façon indissociable et il n’est pas possible de ne remplacer qu’une seule des deux cartes en cas de perte ou de vol. Pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités de transfert de carte à carte, il est nécessaire de remplacer le pack complet et donc les deux cartes. Toutefois, afin de ne pas pénaliser la carte qui n’a pas été perdue ou volée, celle-ci pourra être utilisée seule jusqu’à l’activation du pack de remplacement. Après quoi elle sera désactivée et ses fonds seront transférés sur la nouvelle carte.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI PERDU MON CODE D'ACTIVATION ?

Retournez dans le point de vente où vous avez acheté votre pack Transcash, muni de votre ticket de caisse. Le point de vente vérifiera auprès de Transcash si le code n'a pas déjà été utilisé. Si tel est le cas, un nouveau code d’activation vous sera transmis. Cette vérification peut durer un ou deux jours.

QUE DOIS-JE FAIRE SI J'AI PERDU MON TICKET DE RECHARGE ?

Retournez dans le point de vente où vous avez acheté votre recharge Transcash, muni de votre ticket de caisse. Le point de vente vérifiera auprès de Transcash si le code n’a pas déjà été utilisé. Si le code de recharge n’a pas été utilisé, un nouveau ticket de recharge vous sera transmis. Cette vérification peut durer un ou deux jours.

QUE FAIRE LORSQUE MA CARTE TRANSCASH A ETE REFUSEE ?

Si une transaction est refusée, le commerçant ou le distributeur de billets vous avertira. Afin d’éviter ce genre de situation, pensez à consulter votre solde régulièrement.
Si ce refus persiste malgré la présence de fonds sur votre carte, assurez-vous que vous n’avez pas dépassé le plafond d’achat ou de retrait (voir les conditions de plafonds).
Assurez-vous enfin qu’une autorisation de retrait préalable n’a pas bloqué une somme plus importante que prévue. C’est le cas par exemple avec les distributeurs automatiques de carburant qui bloquent sur votre carte une somme plus importante que le montant final de l’achat. Ce blocage reste sur votre carte jusqu’au paiement définitif (qui peut prendre jusqu’à 14 jours).


Réclamation

QUAND PUIS-JE SOUMETTRE UNE RECLAMATION ?

Vous pouvez soumettre une réclamation lorsque vous cherchez à réparer une perte, un dommage ou un dérangement résultant des services fournis par Transcash.

QU'EST CE QUI EST CONSIDERE COMME UNE RECLAMATION ?

Est considérée comme réclamation, toute expression orale ou écrite d'insatisfaction d'une personne physique ou morale au sujet de la fourniture d'un service financier, qui démontre que cette personne a souffert :

  • d'une perte financière,

  • d'un désagrément matériel,

  • de toute autre gêne importante liée à l'activité de Transcash. 
Ces situations doivent provenir de toute personne intervenant dans le marketing de transcash ou dans sa prestation de service financier. 
PROCEDURE INTERNE DE GESTION DES RECLAMATIONS

Notre procédure de réclamations

Le traitement efficace des réclamations est un élément clé de l'excellence du service client et nous n'avons pas peur d'aborder ce sujet complexe et difficile. Chaque client actuel et potentiel est important et précieux à nos yeux et nous croyons que vous avez le droit à un service équitable, efficace et courtois en tout temps. Par conséquent, vos commentaires sont extrêmement importants pour nous. Nous voulons savoir ce que nos clients et les personnes intéressées par notre service pensent de notre performance et de la qualité des services que nous offrons - non seulement ils nous permettent d'améliorer la qualité et l'efficacité du service individualisé qui nous vous apportons, mais ils nous aident aussi à améliorer notre produit.

Comment formuler une réclamation

Si quelque chose s'est mal passé avec le niveau de service offert, nous encourageons chaque client à porter cette question à l'attention de notre service client par mail, par fax ou par tchat ou par courrier postal à l'adresse suivante :

TRANSCASH – BP 56
13718 ALLAUCH CEDEX
Fax. +33 (0)4 91 07 50 59
Tchat: https://transcash-espace-personnel.fr
Email: service-client@trans-cash.fr

Les informations que vous devez fournir

  • Votre nom, votre identifiant de connexion et toute référence telles que le numéro de pack, le numéro d'identification de transaction - s'il vous plaît ne donnez pas votre mot de passe, ni votre numéro de carte, ni votre code PIN;
  • Vos coordonnées telles que l'adresse e-mail ou numéro de téléphone;
  • Une description détaillée de votre réclamation et les détails sur ce que vous aimeriez que nous fassions pour y remédier.

Comment nous traiterons votre réclamation

L’équipe du service client, à l’aide des informations détaillées sur la difficulté que vous avez rencontrée, aura toujours pour objectif de résoudre le problème à l’entière satisfaction de nos clients, de façon équitable, efficace et rapide.

Etape 1 : Votre réclamation sera ensuite traitée dans les trois jours ouvrables suivants sa réception sachant que transcash est fermé les samedi, dimanche et jours fériés. Si le problème n'a pu être réglé dans cette période de trois jours, vous serez tenus informés de l'état du dossier et une réponse définitive vous sera apportée sous 8 semaines.

Etape 2 : Une fois le problème résolu, vous recevrez par mail, fax ou courrier postal une confirmation écrite de résolution du problème. Les questions moins importantes qui ne sont pas des réclamations au sens de la définition de la FCA ne feront pas l'objet d'un envoi de cette confirmation écrite. Toutefois, il peut arriver, parfois, qu’un client ne soit pas satisfait de la réponse.

Etape 3 : Si votre réclamation n'a pas été résolue dans les 8 semaines suivant sa réception, nous vous tiendrons informés des raisons pour lesquelles nous n'avons pas pu régler le problème. Nous vous dirons aussi quand est ce que nous espérons pouvoir le faire.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait

Nous nous sommes engagés à résoudre les réclamations lorsque cela est possible grâce à notre procédure de réclamations. Si une question ne peut être résolue de façon satisfaisante ou si vous n'avez pas reçu de réponse sous 8 semaines, vous avez le droit de de porter gratuitement votre réclamation à la connaissance du médiateur « Financial Ombudsman Service ». Cette procédure doit être entamée dans les six mois suivants la réception de la confirmation de résolution du problème. Si ce délai n'est pas respecté, sauf dans des cas restreints, le médiateur Financial Ombudsman Service n'aura pas notre accord pour prendre en compte votre réclamation. Le service de médiation existe pour fournir un arbitrage indépendant et une enquête sera entreprise avant qu’une décision soit prise au sujet du différend en suspens:

Financial Ombudsman Service

Exchange Tower 
London E14 9SR
Téléphone: +44 20 7964 1000
Fax: +44 20 7964 1001
E-mail: complaint.info@financial-ombudsman.org.uk 

Pour plus d’informations visitez le site de Financial Ombudsman Service: www.financial-ombudsman.org.uk

Ventes en ligne

La commission Européenne a établi une platforme de résolution de conflit en ligne (Online Dispute Resolution Platform, ODR Platform). Elle a été développé pour aider les résidents de l’Union Européen (EU) qui souhaitent déposer une plainte sur un article ou un service acheté en ligne sur un site d’un commerçant Européen. Vous pouvez déposer votre plainte en ligne directement sur la plateforme en utilisant une des langues officielles Européennes (ODR Platform). La ODR Platform Pourra, dès réception de votre plainte, la transmettre au Financial Ombudsman Service anglais pour faciliter sa résolution. Vous pouvez accéder à la ODR platform en cliquant sur le lien suivant :  http://ec.europa.eu/consumers/odr/